• Titre de l'œuvre : Meowijuana

  • Nom de l'artiste : Whybe

  • Médium(s) utilisé(s) : Acrylique

  • Dimensions : 14x16

  • Prix : Prix sur demande

Démarche artistique :

Je déambule souvent dans les rues du centre-ville, afin de nourrir ma bibite créative de tout ce que mon œil artistique peut contempler ; jeux de lumière, tags délavés et surtout, différents personnages colorés qui font partie de mon quotidien.

Du plus loin que je me rappelle, j’ai toujours eu la fibre artistique. Pourtant, ce n’est que tout récemment, lorsqu’à un moment de ma vie j’ai eu besoin de faire le vide dans ma tête bien trop remplie, que j’ai tenté la peinture à l’acrylique. C’est à ce moment que j’ai découvert mon envie plus prononcer de coucher sur différents matériaux ma vision du monde, toujours accompagné de musique.

Je m’inspire un peu de tout ce que j’aime; surtout de l’art des graffeurs de rues, de mon amour pour les plantes et des cartoons que je dévore d’ailleurs sans modération. Je teste, je joue, je tente la nouveauté et je découvre mes œuvres au fur et à mesure de leur création, selon mon feeling du moment.

Mon style n’est pas défini, car je ne m’impose aucune limite. Si j’emprunte parfois le style expressionniste, je m’amuse aussi à intégrer le fauvisme, le Streets art ou encore le pop art. Parfois, la toile qui m’inspire le plus, c’est celle que j’utilise pour nettoyer mes pinceaux et mes crayons, qui finit par se transformer, presque malgré moi, en un lion un soir de juillet. J’aime ce que je fais, et c’est ma seule véritable limite.

Je vous présente, aujourd’hui, quelques-unes de mes toiles, très souvent créées en hommage aux différents plaisirs coupables, aux émotions et aux imperfections humaines qui nous dessines tous. Étant ébéniste de métier, j’ajoute à mon art les connaissances que je possède concernant la transformation du bois. Parmi mes œuvres, par exemple, se trouve Meowijiana et son cadre en skateboard recycler, ainsi que Puissant véhicule encadré de chêne blanc.

Bienvenue dans mon univers excentrique et enfantin, ou l’inclusion et les rêves côtoient ma vision souvent trop rude de la vie.

Joindre l'artiste :

Whybe

  • Facebook

  • Instagram

  • Site Web