Artiste dans l’âme depuis mon enfance, j’ai tenté d’étudié en Arts Plastiques au Cégep de St-Jean, mais j’ai dû arrêter mon cours par une grosse dépression. Pourtant, je n’ai jamais cessé de peindre, de dessiner ou de créer. C’est ma passion depuis toujours et cela m’apporte une certaine fierté et sérénité.
J’aime beaucoup expérimenter les techniques et les mélanger à mes propres méthodes. Le mixtes de 2D et 3D c’est ma partie expérimentale préférée, car j’ai découvert le plaisir du bricolage avec la peinture.
Mes inspirations sont souvent à partir d’abstrait, dans les couleurs et les formes. Parfois c’est un texte que j’écris qui inspire mes créations.
De plus, je ne cesse d’élargir mes connaissances pour m’aventurer plus loin, en jouant avec les couleurs, les ombres et les lumières. Ma passion, ma vie, les arts seront en ma compagnie même si je ne suis pas connue.
Cette toile créée, par amour pour les animaux pour leur gracieuseté, leur côté mystique et leur évocation spirituel. Pour moi, le Hibou signifie que la nuit lui appartient, dans la curiosité de son regard essayant de trouver ses proies dans la pénombre. Les couleurs primaires ont été utilisés (rouge et bleu) pour approfondir les effets du plumage. La technique utilisée, pour le paysage de fond, est la combinaison de la couleur primaire et sa couleur complémentaire (bleu avec orange). La Lune signifie la lumière à laquelle on s’accroche pour garder l’espoir, et le renouveau.
Joanie Béland, passionnée de continuer à explorer le monde qu’est l’art!