Depuis aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un crayon à la main. Je me rappelle gribouiller partout dans mes cahiers d’école et jouer de la batterie sur les bureaux si je ne dessinais pas. Cependant, au fil du temps, mon crayon s’est transformé en pinceau. Le rythme, lui, est resté car c’est toujours sur un fond sonore que mes créations débutent. J’ai eu la chance d’avoir quelques cours de dessin et de peinture mais j’ai beaucoup appris par moi-même et je continue de le faire à ce jour.
Je peins en deux temps. Le premier est un moment abstrait et intuitif, je laisse mon pinceau glisser sur la toile, immergée dans la musique qui résonne dans mon atelier. C’est ce qui donne vie à la fondation de mon canvas, l’arrière-plan. Le second est un moment plus en précision et en définition. De mon arrière-plan abstrait du départ, je décèle un mouvement prédominant et des formes se définissent, ajoutant ainsi du réel à ma création. Je révèle alors ces formes, guidant ainsi l’imagination de la personne qui regarde mon œuvre vers ma propre vision.
Je travaille mon acrylique en transparence mélangée avec de l’eau directement ou avec un spray, mais aussi parfois en texture avec des spatules ou des éponges. Le mélange de ces techniques me permet de créer des ambiances douces aux couleurs vibrantes et complexes.
Ce que j’aime par-dessus tout, c’est créer et transformer. M’inspirer d’une image de paysages trouvée sur internet ou bien que j’ai moi-même prise et la transformer, créer un univers, montrer ce que mes yeux y voit, les couleurs qui y brillent, les mouvements qui s’y passent. Inventer de toutes pièces des scènes, les rendre vivantes et y véhiculer des sentiments de liberté, d’émerveillement et d’évasion. À travers mon art, je cherche à faire voyager que ce soit avec des paysages près de chez nous ou bien jusqu’au confins de l’espace.