• Titre de l'œuvre : Éléphillon

  • Nom de l'artiste : JeBB

  • Médium(s) utilisé(s) : Argile, vignes, plantes artificielles, peinture acrylique, bois pour la base

  • Dimensions : 71 x 134 x 23cm

  • Prix : 300$, à discuter

Démarche artistique :

Étant une personne touche à tout que ce soit mes toiles, mes dessins ou mes mandalas, mes œuvres peuvent représenter plusieurs choses, par exemple; des rêves, des humeurs, des souvenirs, des animaux, des personnages de jeux vidéo, de films ou encore quelque chose de plus osé pour adultes, etc. Grâce à ça, je peux toucher plus d’un style de personnes que ce soit les enfants ou les adultes.
Mes œuvres peuvent être constituées par plusieurs types de matériaux. Pour ce qui est de la base de l’œuvre, elle peut être faite de panneaux de bois, de toiles ou encore être faite d’une combinaison de toile et de carton pour modifier la forme de la toile. J’aimerais essayer d’utiliser du papier mâché ou encore de vieux jeans pour faire des toiles et voir ce que ça pourrait donner. Pour ce qui est de la peinture, je travaille principalement avec de la peinture acrylique, mais j’aime bien utiliser la peinture à l’huile pour les œuvres qui sont plus dans le style réaliste. Pour ce qui est de la sculpture, je dirais qu’il me reste beaucoup à apprendre et que pour le moment je ne fais que de petites sculptures à base de plâtre ou d’argile autodurcissante, mais j’aimerais essayer la pâte polymère ou la pâte fimo. Pour le reste je travaille avec tout ce qui peut me tomber sous la main, que ce soit quelque chose de naturel comme un coquillage ou quelque chose que j’ai récupéré comme des crayons qui n’ont plus d’encre ou encore des circuits électroniques. La plupart de mes œuvres ont toutes, ou presque, quelque chose de recyclé ou de naturel, que ce soit des branches, des boîtes de céréales, des coquilles d’œufs ou encore de la mousse décorative.
En ce moment, je crée principalement des animaux et des animaux imaginaires qui sont pour la plupart des sculptures à base d’argile collées sur des toiles peintes à l’acrylique ou d’autres matériaux. Je trouve que mes toiles du moment ressemblent à des hauts-reliefs sur toiles ou encore à des maquettes murales.
Ce que je préfère le plus c’est de faire plaisir aux autres, à mes amis et à mes clients, j’essaye toujours de faire plus pour être sûre qu’ils vont adorer l’œuvre que je leur ai fabriquée.

Joindre l'artiste :

Jessica Breton-Beaudry

Courriel

JeBB.artiste.arts-visuels@hotmail.com

  • Facebook

  • Instagram

  • Site Web