• Titre de l'œuvre : Humeur pêche

  • Nom de l'artiste : Van V

  • Médium(s) utilisé(s) : Techniques mixtes

  • Dimensions : 61 cm x61 cmx3,8cm

  • Prix : Prix sur demande

Démarche artistique :

L’art a commencé très tôt dans ma vie. J’ai débuté par le dessin, j’ai suivi plusieurs cours sur le dessin de base, l’esquisse et les natures mortes. Mon talent s’est d’abord révélé dans la reproduction de personnages qui berçaient mon enfance. J’ai profité de cette aptitude pour gâter mes proches. Lors de mon entrée au CEGEP, je me suis dirigée en art et j’y ai fait une année d’étude. J’ai, dès lors, découvert plusieurs autres médias, mais également, plusieurs nouvelles voies artistiques. La peinture acrylique s’est révélée à moi; je me suis sentie libre de mélanger les couleurs et de créer des effets de profondeur.
Ma naissance comme artiste autodidacte est arrivée beaucoup plus tard, lorsque j’ai découvert la peinture intuitive. J’ai développé une nouvelle façon de peindre, j’ai appris à coucher mes émotions sur la toile et j’ai compris comment peindre ce dont j’avais réellement envie. Je peins en harmonie avec une musique, un son ou un silence. Je dépose les couleurs, les textures et les lignes sur mon canevas en vidant mon esprit. Je superpose les couches, j’utilise les inspirations de mon environnement et j’ouvre mon horizon à plusieurs outils pour créer des motifs, des courbes et des ombres.
Ma nouvelle voie artistique appelle la naissance par son aspect floral et l’inflorescence d’un monde de tous les possibles. Mes réalisations sont baignées par une lumière diffuse qui alterne entre noirceur profonde et révélation de couleurs effervescentes. Comme si l’on regardait vers un ciel étoilé et qu’on y percevait un espace nouveau où fleurit la vie, l’espoir et l’abondance. En s’y approchant de plus près, la profondeur et ainsi que tous les petits détails font surface et nous laissent construire de multiples dimensions à ce monde. En changeant de point de vue, on peut même percevoir du mouvement, comme un trompe-l’œil qui imiterait une danse des couleurs entres elles. Ce que je délivre par mon art, c’est toutes les possibilités que la vie nous offre si l’on se laisse guider par notre voix intérieure et qu’on brise les barrières de notre réalité le temps d’un instant.

Percevoir l’extraordinaire, dans le secret de l’ordinaire, protéger cette gratitude dans le rythme de nos habitudes, voilà un bonheur accessible à la personne disponible….
{François Gervais, voyage à l’intérieur de soi}

Joindre l'artiste :

Van V

Courriel

calimero18_50@hotmail.com

  • Facebook

  • Instagram

  • Site Web