Magnétique… par la profondeur de son regard.
Dans la création de cette œuvre, j’ai souhaité opter pour la profondeur d’un visage de noir et de blanc pour faire un rappel à la photographie. Surtout, pour rehausser son regard, qui semble grandement vouloir nous raconter une partie de son histoire. Magnétique est enveloppée de teintes d’émeraude et de cuivrées qui lui ajoute toute la lumière dont elle a besoin et celle qu’elle projette. Je lui ai aussi créé et ajouté de véritables boucles d’oreilles de bois pour lui donner un effet tridimensionnel et unique.
Cette femme fait partie d’une triade de femmes inspirantes réunies par leur force. Ensemble, elles utilisent leur puissance pour faire face aux combats et aux épreuves qui se trouvent sur leur chemin. J’estime que toute femme, peu importe où elle se trouve, d’où elle vient ou encore vers où elle se dirige, aura au cours de sa vie à faire face aux multiples adversités similaires.
Étant moi-même une femme dans la quarantaine endossant plusieurs rôles à la fois, celui de mère, de conjointe, d’amie, de confidente, de professionnelle. Il m’arrive, comme plusieurs, de ressentir un fardeau oppressant à accomplir toutes les sphères dans l’excellence et de vouloir lâcher prise. Cette démarche est un combat laborieux. J’utilise différentes formes d’art pour extérioriser certaines facettes de moi-même. Ce processus m’aide à croire en moi et surtout à faire face aux changements…parfois si terrifiants.
Étant intervenante en relation d’aide, je soutiens et guide les personnes en utilisant leur résilience et leur pouvoir d’améliorer leur vie. J’ai donc de multiples occasions de connaître la diversité et la beauté de l’humain dans son univers. Ces rencontres profondes sont un réel carburant d’inspiration à l’artiste que je suis et à celle en devenir.