L’abstraction est une recherche de spiritualité. L’abandon dans l’exécution est une recherche d’authenticité de l’identité. Les œuvres semi-abstraites du passé, représentation du monde extérieur dualité avec l’intérieur n’est plus, j’aborde l’art abstrait comme étant l’unicité entre le matériel, texture et collage, et ma spiritualité qui ne peux s’exprimer que par l’art abstrait teinté de poésie.
Comme le disait Vassily Kandinsky:
La couleur est le clavier, les yeux sont les marteaux, l’âme est le piano aux nombreuses cordes. L’artiste est la main qui joue, touchant une touche ou une autre pour provoquer des vibrations dans l’âme.
Sur le thème de la trace, j’explore la texture sous toutes ses formes, impression de motifs sur papier, stencils, pochoir, dessin, coups de pinceau ainsi que différents matériaux que j’explore. Je suis toujours à la recherche de ce qui me fait vibrer.
Mes œuvres sont le produit du hasard et du lâcher-prise. La recherche d’une construction déstructurée et aléatoire fait naitre les formes et les textures qui stimulent en moi les plaisirs de la créativité.