C’est la première pièce d’une série où je m’inspire des relations interpersonnelles, des relations entre les gens, les non-dits qu’ils échangent et les expériences qu’ils transportent.
Ce projet explore les relations humaines, précisément ici la relation parent-enfant, avec cette idée que nous bâtissons sur des bases posées par d’autres. Le thème de l’identité entre en compte, l’importance d’une relation et la capacité individuelle à grandir plus loin que nos prédécesseurs, et le déchirement ou la désolidarisation qui en résulte.
Je suis artiste pluridisciplinaire : sculpture, aquarelle, dessin, etc. Chaque œuvre apporte son lot de défis et de surprises ; chaque bloc est différent et les finitions changent, et plus largement, en fonction du résultat souhaité, les matériaux changent.
Je cherche à ce que le spectateur se sente interpellé par un moment figé, le processus en cours, que le spectateur soit amené à réfléchir sur sa propre relation à ce qu’il observe, s’il se sent touché ou non, concerné ou non.