Originaire de Belleville en Ontario, je suis arrivée au Québec en 90. Déjà très jeune, je démontrais un fort intérêt pour l’art.
J’ai commencé par m’intéresser à la création de paysages, mais sans savoir l’exprimer, cette forme d’art n’était jamais assez satisfaisante pour moi jusqu’au jour où j’ai découvert l’abstrait.
Je suis immédiatement tombée sous le charme de cette forme d’expression sans aucune règle. J’aime particulièrement la liberté d’expression complète et infinie qu’elle comporte où je suis en mesure de me laisser emporter par mon imagination et exprimer mes idées et mes sentiments.
Je travaille principalement par collections. Mon art est esthétique cependant, la majorité de mes toiles sont inspirées par mes émotions selon ce que je vis ou ressens au moment de la création. J’aime entendre ce que les gens ressentent lorsqu’ils regardent mes toiles, que ce soit un sentiment de joie, de tristesse ou de malaise, j’aime connaître leur perspective et leurs définitions de l’œuvre.
L’inspiration me vient de mes propres émotions et parfois elle me vient de ce que je vois dans la nature ou bien ce qui se passe dans le monde de tous les jours. Je ne m’impose aucune règle.
J’ai délaissé l’huile pour la peinture à l’acrylique. J’utilise des médiums mixtes tels que la pâte à texture à base d’acrylique, du gel de modelage, du sable et du papier de soie ainsi que des feuilles métalliques et de la peinture en aérosol. C’est avec beaucoup d’essais et d’erreurs que j’ai développé et perfectionné mon propre style.
Les feuilles métalliques apportent une brillance intéressante à mes toiles. Au fil du temps, j’ai découvert qu’elles changent selon le moment de la journée. La toile aura un aspect différent avec la lumière du matin et changera tout au long de la journée dépendant du reflet qu’elle reçoit, un peu comme nous.
Lorsque je débute une toile je la visualise puis je commence par la pâte à texture à l’aide de différents couteaux à palette ou je sculpte sur la toile la texture désirée puis je me laisse emporter selon où l’inspiration m’amène.