Micheline Potvin ayant comme pseudonyme Plume Photo 22 exploite la lune sous toutes ses facettes. Fascinée par celle-ci depuis plusieurs années, entre autres pour l’intensité de sa source lumineuse, la photographe s’intéresse également aux effets réconfortants et apaisants que procure l’observation de celle-ci et à la force gravitationnelle qu’elle a sur notre organisme.
Sous la lentille de sa caméra, elle tente de capter tout ce qui ne se voit pas à l’œil nu ainsi que les camaĩeux de la face visible, celle qui est marquée par des mers lunaires volcaniques sombres qui remplissent les espaces entre les hautes terres claires et ses cratères d’impact proéminents.
Micheline se plait à contempler la lune dans différents contextes de vie, et ce, dans diverses régions du Québec, afin de mettre en lumière l’étendue de sa beauté pour que chacun puisse s’en émerveiller.
Avec ses photographies, elle propose au spectateur un moment d’évasion, une connexion particulière avec la rêverie/souvenirs et surtout, elle offre le privilège de pouvoir bénéficier de l’énergie que procure ce mystérieux joyau planétaire.