• Titre de l'œuvre : Vivre

  • Nom de l'artiste : Jessika Cenac Robert

  • Médium(s) utilisé(s) : Peinture acrylique

  • Dimensions : 76,20 x 91,44 x 3,81cm

  • Prix : Prix sur demande (location et reproduction disponible)

Démarche artistique :

L’art est à la fois une thérapie et un sanctuaire, un chemin et son arrivée, une recherche et sa réponse.

Dans le chaos de la vie quotidienne, une image est souvent ignorée dans la quantité infinie de stimulus qui nous entoure, sans rendre possible l’arrêt nécessaire à l’intériorisation, à l’actualisation de soi par les œuvres. Il devient alors impossible à l’art de faire son travail, d’avoir son impact.

C’est pourquoi Jessika Cenac Robert vise à travers ses œuvres à créer un espace de réflexion pour l’observateur. Elle met en relation dépendante un visuel simple, souvent de grande taille, avec une description aspirant à animer les souvenirs de nos parcours communs et à les admirer sous un angle thérapeutique. Elle se plaît à mettre en lumière les émotions vécues dans les périodes de transition.

Pour ce faire, elle utilise les éléments de ces toiles comme métaphore des témoins de son art, alors qu’elle aborde des thèmes issus d’étapes charnières du développement humain. Chaque œuvre est la recherche d’un moment ardu, douloureux ou très soutenu en émotions ou en évolution qui s’avère, une fois la tempête passée, guérisseur.

Jessika les présente dans une expression de couleurs vivifiantes et stimulantes pour représenter la ferveur du moment présent et à quel point la vie goûte lorsqu’ils se manifestent. Elle vise aussi à exposer l’angle libérateur que crée l’événement difficile, soit après ou même pendant ce qui se produit. Elle espère via ces œuvres aider à porter un regard frais sur l’intensité de la vie, la beauté à chaque instant, et l’espace commun qui nous unit à travers toutes les étapes de passage vers la sagesse et l’authenticité.

Dans un espoir d’échange avec soi puis avec les autres, tous sont invités à se voir dans ses pièces offrant un miroir, un reflet d’un morceau de l’âme, puis à apprendre à se connaître, à s’admirer, à se questionner sur eux-mêmes, leur cheminement, la destination désirée, leur choix, ce qu’ils portent avec eux à ce jour et ce qu’ils sont prêts à relâcher. Le tout dans un instant simple, agréable et transformateur.

Joindre l'artiste :

Jessika Cenac Robert

Courriel

jess_smily@hotmail.com

  • Facebook

  • Instagram

  • Site Web