Mon art commence toujours par la volonté d’une quête. Une idée survient, reste, m’impressionne et finit par me captiver. Les traits de mon crayon tentent de lui donner une forme. Les couleurs lui inspirent une vie et les mots lui offrent une identité. Si j’ose introduire un récit à tout cela, cette idée incarnée se dévoile petit par petit peu. Bref, je dessine dans le but de matérialiser un songe qui serait autrement difficile à décrire concrètement.
Je suis passionnée par les rêveries, les hantises, les réflexions, les obsessions, etc. par tout ce qui peut accaparer notre esprit. Puisque je baigne dans un univers si onirique, mon art se trouve envahi par l’imaginaire et les allégories. L’art nous permet d’illustrer absolument tout. Pourquoi alors se limiter à copier la réalité de tous les jours? Cela ne veut pas dire qu’uniquement des fabulations délirantes occupent mes pages. Au contraire, tout ce qui finit par habiter notre tête trouve sa source dans notre quotidien. J’ajoute juste un petit brin de fantaisie à tout ceci.
Je suis une artiste de l’imaginaire tant celle qui nous enchante que celle qui atteint de plein fouet nos émotions. Je suis une grande habituée des matériaux dits« traditionnels». Que ce soit avec les crayons de couleur, les feutres, l’encre, l’aquarelle, l’acrylique, etc. le résultat est toujours profond. Ces outils palpables me permettent de donner un côté charnel aux concepts les plus abstraits.