L’inspiration naît de mes voyages et de mes perceptions urbaines. Je capture des instants, des images, je les mélange, les compose, pour créer un univers, un monde nouveau. Mon objectif est de faire figurer plusieurs angles de vue au sein d’une même création pour exprimer une histoire, un moment, une émotion, une excentricité. Je souhaite que les gens s’immergent dans ma composition : je propose d’observer l’œuvre à une certaine distance afin de la considérer dans sa globalité́ puis d’avancer petit à petit. L’œil s’ajuste tel l’auto-focus d’un appareil photo et permet à l’observateur de découvrir d’autres images, des détails, des clins d’œil « cachés » dans la composition. L’effet peut être surprenant. J’aime expliquer que l’œil va s’adapter au fur et à mesure de la découverte comme la mise au point de l’objectif d’un appareil photo qui est capable d’aller chercher de petits détails lorsqu’il sait où se placer. La double approche globalité/détails interpelle souvent le spectateur. C’est mon but, car j’aime l’idée que mon œuvre puisse être découverte et redécouverte à chaque observation. J’utilise des techniques digitales pour fusionner mes superpositions et deux types de matériaux soigneusement choisis pour l’impression de mes créations : – L’aluminium brossé pour mettre en valeur les aspects urbain, industriel et/ou historique des villes. En effet ce support permet de faire ressortir la couleur rouille et donne aux œuvres un effet à la fois moderne et ancien. – L’acrylique pour capter la lumière, donner de la vie aux couleurs et une tout autre profondeur à l’œuvre.